barbara-et-patrick-deux-grands-champions-photo-raymond-fromageot
, ,

Ils font tomber un record du monde en sport boules

Barbara Barthet et Patrick Alacaraz détiennent un nouveau record dans l’heure de tir en relais mixte. Deux boulistes talentueux au palmarès impressionnant.

Vendredi en fin d’après-midi au boulodrome Clayettois, deux athlètes ont réalisé une performance de haut niveau. Sous le contrôle d’arbitres de renom, Barbara Barthet et Patrick Alcaraz ont offert un sacré spectacle de tir pendant une heure sans interruption en faisant tomber le record de l’heure de tir en relais mixte avec 535 tirs réussis sur les 574 joués.

Une belle performance qui restera dans les annales du Sport Boules. Barbara du club de Saint-Vulbas (01) a été 29 fois championne de France, à quoi s’ajoutent des titres de championne de tir en relais, des coupes d’Europe des clubs, deux titres de championne du Monde de tir progressif, ou encore des places de vice-championne de tir en relais en 2014 et 2016. Cette année Barbara a été détentrice du record du monde de tir progressif avec 46 touches sur 47.

Les écoles de boule du secteur ont ouvert le bal

Quant à Patrick, également du club de Saint-Vulbas il a été 8 fois champion de France, champion d’Europe de tir en relais 2010, champion du monde de tir en relais 2009 à Mâcon avec Fabien Amar, sous-champion du monde double à Eybens en 1998, ou encore 3e  des Jeux Méditerranéens 2009 à Pescara (Italie) en tir de précision.

De plus, en préambule, le public a pu suivre de belles démonstrations de tir en relais faites par les écoles de boules de Chauffailles et Digoin ainsi que du collège de Chauffailles.

Raymond FROMAGEOT (CLP)

barbara-et-patrick-deux-grands-champions-photo-raymond-fromageot